C'est un fait certain que les diverses maladies de l'âme la jettent dans des ténèbres plus ou moins profondes, de sorte que le besoin premier d'une âme malade est celui de la lumière.
La Clinique de santé de l'âme "Lumen Christi" s'appuie sur un principe attesté par des siècles d'expérience, à savoir qu'il est impossible à quiconque se reconnaît malade dans son âme de guérir sans la lumière qui jaillit du Coeur de Jésus-Christ.
Pour être véritable, la guérison des maladies spirituelles suppose que l'âme, ayant pris conscience de ses misères morales, se tourne avec une totale confiance vers Jésus-Christ pour en être illuminée, purifiée et entièrement renouvelée.
Aussi, la Clinique de santé de l'âme "Lumen Christi" veut-elle aider les personnes qui, par la souffrance ressentie dans leur âme, se savent blessées moralement, à faire l'expérience de la guérison spirituelle qui vient de la lumière du Christ.
Moyens d'action de la clinique "Lumen Christi".
Un bureau de consultations où chaque personne est aidée pour faire sa propre évaluation morale et spirituelle, et guidée pour entreprendre une cure spirituelle personnalisée.
La proposition d'exercices adaptés au niveau de chacun, orientés vers l'expérience d'une rencontre personnelle avec le Christ-Jésus.
Des cours sur la foi chrétienne en général, et plus particulièrement sur les principes chrétiens de la guérison spirituelle et de la paix de l'âme.
Des réunions de partage d'expériences, visant la persévérance dans les efforts à accomplir en vue de la guérison de plus en plus complète des maladies spirituelles.
La publication, sous différentes formes, de tous documents pouvant servir les fins de l'oeuvre.